«𝑵𝒐𝒖𝒔 𝒂𝒗𝒐𝒏𝒔 𝒍𝒂 𝒎𝒆̂𝒎𝒆 𝒎𝒊𝒔𝒔𝒊𝒐𝒏 𝒒𝒖𝒊 𝒆𝒔𝒕 𝒅𝒆 𝒄𝒐𝒏𝒕𝒓𝒊𝒃𝒖𝒆𝒓 𝒂̀ 𝒖𝒏𝒆 𝒎𝒆𝒊𝒍𝒍𝒆𝒖𝒓𝒆 𝒔𝒂𝒏𝒕𝒆́, 𝒖𝒏 𝒎𝒊𝒆𝒖𝒙-𝒆̂𝒕𝒓𝒆 𝒅𝒆𝒔 𝒑𝒐𝒑𝒖𝒍𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏𝒔, 𝒔𝒖𝒓𝒕𝒐𝒖𝒕 𝒍𝒆𝒔 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒗𝒖𝒍𝒏𝒆́𝒓𝒂𝒃𝒍𝒆𝒔». C’est par ces mots que Monsieur DIOP HACHIM, Directeur Général de l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville (HME) a conclu la rencontre d’échanges avec la délégation de la Nouvelle PSP CI, conduite par son Directeur Général, Dr KOUYATE IBRAHIM, venue rencontrer la Direction de l’Hôpital Mère-Enfant, le jeudi 16 février 2023. Cette visite qui s’est déroulée dans une atmosphère conviviale a permis au Directeur Général de la Nouvelle PSP CI de s’imprégner de l’organisation et des prestations de l’HME de Bingerville. Il a ainsi pu recueillir les préoccupations et les attentes de l’HME en matière d’approvisionnement en médicaments et intrants stratégiques de santé. Comme avec les autres structures rencontrées depuis sa prise de fonction, Dr KOUYATE a partagé avec la direction de l’HME, les chantiers en cours pour leur garantir une meilleure qualité de service.
Les deux (2) Directeurs Généraux se sont réjouis du partenariat renforcé qui s’établit ainsi entre la Nouvelle PSP CI et l’HME et ont tenu chacun à rassurer sur la disponibilité de leurs services à collaborer pour poursuivre la dynamique amorcée par cette visite. Les échanges se sont poursuivis au cours d’une visite de certains services de l’HME conduite par M. KOUYATE DAOUDA, Directeur Général Adjoint de l’HME, notamment la pédiatrie, la néonatalogie, l’imagerie et la pharmacie.
Inauguré le 16 mars 2018 par la Fondation Children Of Africa, l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville est un établissement spécialisé de niveau III dont l'objectif est de contribuer à la réduction de la morbidité et de la mortalité maternelles, néonatales, infantiles et juvéniles ; ceci en renforçant l’accessibilité de tous à des soins de qualité y compris celle des patients en situation de précarité sociale.
Pour accompagner l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville dans cette mission sociale, le Directeur Général de la Nouvelle PSP CI a offert un don de produits pharmaceutiques constitué de kits obstétricaux et de kits AVP.
Source :
https://www.facebook.com/NouvellePSPCI/