Du 20 au 25 juin 2021, une équipe commune du PAM Niger et de l’ONPPC du Niger en charge de la logistique au sein de l’ONPPC du Niger, est en voyage d’étude au sein de la CAMEG du Burkina Faso. Cette mission, facilitée par l’ACAME et financée par le projet SOLVE du Programme Alimentaire Mondial, vise à partager les expériences et les bonnes pratiques de gestion logistique entre centrales d’achats afin de garantir la mise en œuvre efficace de la livraison au dernier kilomètre.
En rappel, l’Office National des Produits Pharmaceutiques et Chimiques (ONPPC) est une des centrales d’achats membres de l’ACAME. Elle bénéficie des appuis du projet SOLVE mis en œuvre dans 3 pays (Cote d’Ivoire, Guinée, Niger) pour faciliter les opérations d’entreposage et de livraison des produits pharmaceutiques au dernier kilomètre, c’est à dire jusqu’au patient.
L’équipe de 04 logisticiens composée de Mme Khayou H. Ikhiri, M. Laouli Na Allah, M. Oumarou Abdoul Momine, et M. Saidou Badamassi, a été rejointe en cours de séjour par le Coordonnateur régional en charge de la mise en œuvre du projet SOLVE financé par la fondation Bill & Melinda Gate, M. Nils Van Wassenhove.